Grâce aux quatre aiguilles colorées de l'horloge de piscine, le nageur démarre sa nage 15 secondes après le départ de son voisin de ligne d’eau. À la fin de sa nage, il compte le temps écoulé durant la traversée du bassin.
Toucan n’est pas une horloge de piscine mais s’en inspire et va plus loin.
Un nouveau concept inspiré par l’horloge de piscine
Physiotime crée Toucan pour rendre plus concret le temps durant lequel le patient, le sportif, le kinésithérapeute ou le coach sportif fait ou fait faire un exercice.
Toucan permet de segmenter les 60 secondes d’un tour de cadran en des espaces de temps clos. Dans cet espace de temps, on réalise un exercice de son choix. Simplifier la lecture du temps pour simplifier les séquences d’exercices telle est la mission de Toucan.
Une application sans smartphone
Le numérique fait très bien cela grâce aux timer des app sur smartphone. Ils sont très nombreux mais ils nécessitent d’être installés sur un smartphone, chers et fragiles. Ces téléphones ont peu de place dans les cabinets de rééducation ou les salles de sport.
Un timer 2.0 sur smartphone oui. Un timer 1.0 sur une horloge ou un chronomètre aussi !! Physiotime revisite l'horloge et crée un nouveau timer pour le kinésithérapeute et le coach sportif. Toucan est polyvalent et simple grâce à un cadran moderne et graphique. Il s'intègre dans une horloge et dans un chronomètre à aiguille.